Konoha-Suna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Konoha-Suna

...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les genres préférés de livre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doloxel

Doloxel


Messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2008
Localisation : Imrryr la Belle, Imrryr la Cité qui Rêve, la capitale de Melniboné, Melniboné l'Ile aux Dragon.

Les genres préférés de livre Empty
MessageSujet: Les genres préférés de livre   Les genres préférés de livre Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:53

Bonjour ! J'ai créé ce Topic dans le but de faire un petit sondage. Je ne pouvais faire un sondage habituelle (avec les choix à cocher et les résultats des votes) parce qu'il existe énormément de genres et de type de livre différents. Bien sûr, certaines personnes détestent lire.

Ce n'est pas mon cas. J'adore lire. Par contre, si je peux apprécier des livres de n'importe quel genre (mais je n'aime pas tous les livres !), je lis surtout de l'héroïque-fantasy et des mangas ; un peu de S-F aussi. Et plus les livres sont compliqués (faut qu'ils aient une cohérence) et la qualité d'écriture élevée, plus j'aime.
Exemples de livres que j'ai beaucoup apprécié : 1984, de George ORWELL ; Le cycle d'Elric, de Michael MOORCOCK ; la série des Death Note, de Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA.

Et vous ? Quels genres de livres aimez-vous ? (A moins que vous n'aimiez pas lire)
Revenir en haut Aller en bas
Tigork

Tigork


Messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 30

Les genres préférés de livre Empty
MessageSujet: Re: Les genres préférés de livre   Les genres préférés de livre Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:57

J'adooooooore lire !!!
j'ai des gouts à peu près pareils que les tiens : S-F, Heroic Fantasy.......
et je prevois bientot de lire bientot 1984 mais le CDI pourri du lycée n'a que "La Ferme Des Animaux" du même auteur, que j'ai lu et qui est quand même une critique trés interressante du communisme.
Revenir en haut Aller en bas
Doloxel

Doloxel


Messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2008
Localisation : Imrryr la Belle, Imrryr la Cité qui Rêve, la capitale de Melniboné, Melniboné l'Ile aux Dragon.

Les genres préférés de livre Empty
MessageSujet: Re: Les genres préférés de livre   Les genres préférés de livre Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:09

Ma prof d'anglais nous l'a fait lire aussi ! C'est vrai que cette fable politique est une caricature de la révolution russe. (Napoléon = Staline ; Malabar (Boxer en anglais) = Stakanov : en gros le travailleur dévoué ; Jones = Tsar Nicolas II...). Mais c'est sûr que 1984 c'est pas la même qualité d'écriture et c'est mieux ! Enfin tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
Tigork

Tigork


Messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 30

Les genres préférés de livre Empty
MessageSujet: Re: Les genres préférés de livre   Les genres préférés de livre Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:04

Je vais essayer de le trouver déja, et puis je suis en train de lire "la guerre et la paix" de tolstoï je sais pas si tu connais(c'est un pavé de 2000 pages, il est si gros qu'ils l'ont imprimé en 2 volumes de 1000 pages)
Revenir en haut Aller en bas
Eikos

Eikos


Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 31
Localisation : Thionville

Les genres préférés de livre Empty
MessageSujet: Re: Les genres préférés de livre   Les genres préférés de livre Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:25

moi je lis des romans d'aventure et surtout des mangas comme GTO ou Naruto.
Revenir en haut Aller en bas
Doloxel

Doloxel


Messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2008
Localisation : Imrryr la Belle, Imrryr la Cité qui Rêve, la capitale de Melniboné, Melniboné l'Ile aux Dragon.

Les genres préférés de livre Empty
MessageSujet: Re: Les genres préférés de livre   Les genres préférés de livre Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:53

J'adore GTO c'est génial ! Dommage que ça se termine au tome 25...
Revenir en haut Aller en bas
Tigork

Tigork


Messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 30

Les genres préférés de livre Empty
MessageSujet: Re: Les genres préférés de livre   Les genres préférés de livre Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:07

Moi, en mangas je fais la collection de Fullmetal alchemist, de satan 666, et de one piece. J'adore également la serie culte Dragon Ball.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Naruto

Dark Naruto


Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 29
Localisation : Marseille

Les genres préférés de livre Empty
MessageSujet: Re: Les genres préférés de livre   Les genres préférés de livre Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:04

Moi j'aime bien les livres d'aventure fantastique (Chroniques des temps obscurs, Eragon et l'Ainé, Les chevaliers d'emeraude) et les mangas (One Piece, Naruto, Fullmetal Alchemist, Death Note, Dragon Ball...)
Revenir en haut Aller en bas
http://batterfront.forumpro.fr
Doloxel

Doloxel


Messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2008
Localisation : Imrryr la Belle, Imrryr la Cité qui Rêve, la capitale de Melniboné, Melniboné l'Ile aux Dragon.

Les genres préférés de livre Empty
MessageSujet: Re: Les genres préférés de livre   Les genres préférés de livre Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:04

Mmm... Je ne connais pas Les chevaliers d'emeraude, Chroniques des temps obscurs et Satan 666.

C'est l'histoire de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigork

Tigork


Messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 30

Les genres préférés de livre Empty
MessageSujet: Re: Les genres préférés de livre   Les genres préférés de livre Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:54

"Les chevaliers d'émeraude" est une serie d'une auteur quebequoise, elle est assez connue, et elle est dans presque toutes les librairies.
"Satan 666" est un manga qui raconte l'histoire d'un jeune garçon ayant satan en lui, c'est assez compliqué à expliquer comme ça mais c'est également assez connu, puisque c'est le frere de l'auteur de "Naruto" qui le fait.
Ca m'étonne que tu ne connaisse pas "Chroniques des temps obscurs", c'est l'histoire d'un jeune garçon qui vit au temp de la préhistoire, il à notament le pouvoir de parler aux loups, dailleurs, il en a un pour compagnon, et qui lutte contre une sinistre confrerie.

Voila pour éclairer ta lanterne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Naruto

Dark Naruto


Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 29
Localisation : Marseille

Les genres préférés de livre Empty
MessageSujet: Re: Les genres préférés de livre   Les genres préférés de livre Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:07

Prehistoire plus avancée quand même, mais tu n'expliqe pas l'histoire des chevalier d'emeraude : c'est l'histoire d'un groupe de chevaliers qui luttent contre les forces de l'empereur Amecareth et qui doivent sauver les etres de a prophetie : Kira et Lassa. La ou j'en susi c'est un guerrier mort vivant qui s'est réincarné (il est putain de baleze) et le mage de cristal (un gentil Smile ) doit le combattre
Revenir en haut Aller en bas
http://batterfront.forumpro.fr
Doloxel

Doloxel


Messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2008
Localisation : Imrryr la Belle, Imrryr la Cité qui Rêve, la capitale de Melniboné, Melniboné l'Ile aux Dragon.

Les genres préférés de livre Empty
MessageSujet: Re: Les genres préférés de livre   Les genres préférés de livre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:47

Mouais je vois... Mais pour l'instant je vais finir le Cycle d'Elric (1200 pages).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les genres préférés de livre Empty
MessageSujet: Re: Les genres préférés de livre   Les genres préférés de livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les genres préférés de livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha-Suna :: Sexteur Externe :: La forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser